Qui sommes-nous?

L'objectif de l Église de Dieu du Messager est de suivre Jésus-Christ en pratiquant et en enseignant le christianisme original de Jésus et des apôtres du Nouveau Testament. En tant qu'Église, notre but est de croître vers la perfection vers laquelle Dieu veut que nous grandissions (Matthieu 5:48 ; Éphésiens 4:13-15).

Jésus a ordonné à l'Église de porter le message de sa parole - l'Évangile du royaume de Dieu - au monde entier, et de nourrir ceux qui répondent à ce message (Matthieu 28:19-20). Nous avons l'intention de poursuivre vigoureusement ce travail dans la mesure où Dieu met à notre disposition les ressources nécessaires.

Nous sommes convaincus que si nous faisons notre part, des fruits naîtront à la gloire de Dieu (Jean 15:8 ; 1 Corinthiens 3:7). Comme le Christ l'a demandé, nous prions aussi pour que davantage d'ouvriers - des chrétiens fidèles et engagés dans la vérité - soient envoyés à la moisson (Matthieu 9:37-38).

Nous reconnaissons que la véritable Église de Dieu est un corps spirituel composé de ceux dont les noms sont enregistrés dans le ciel (Hébreux 12:23), et qu'elle n'est pas identique à une quelconque organisation humaine d'hommes. Nous ne prétendons donc pas être la seule communauté ecclésiale représentant le Christ sur la terre, mais nous nous sommes réunis pour être en communion les uns avec les autres dans le Père et en Jésus-Christ, en nous efforçant de suivre fidèlement la Parole de Dieu et la direction du Saint-Esprit (1 Jean 1:3-7).

Nous reconnaissons Jésus-Christ comme le chef de l'Église, son apôtre principal et son souverain dirigeant (Colossiens 1:18 ; Hébreux 3:1). Jésus-Christ est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5). Chaque membre de l'Église a un accès direct au trône de Dieu par Jésus-Christ (Hébreux 4:14-16 ; 10:19-22). Chaque membre est jugé individuellement par Jésus-Christ, et chacun rendra compte de lui-même en tant qu'individu à Dieu (Romains 2:6 ; 14:11-12).

L'Église est gouvernée conformément aux principes bibliques, étant entendu que le ministère, tout en ayant droit au respect et à la coopération dans l'exercice légitime de ses fonctions, est tenu d'être fidèle à Dieu et à sa parole. L'autorité du ministère n'est pas absolue mais est limitée par la parole de Dieu aux actions qui sont en accord avec la parole de Dieu et qui édifient le corps du Christ. À défaut, les membres ne sont pas tenus de rester en communion avec eux (Hébreux 13:7, 18 ; Deutéronome 13:1-4, 18:20-22 ; Ésaïe 8:20 ; Jérémie 23:28, 32 ; Actes 5:29).

L'autorité ultime et finale dans toutes les questions de doctrine, de foi et de pratique est la Sainte Bible - l'Ancien et le Nouveau Testament - correctement comprise.

En termes de rayonnement, la mission de l'Église est de continuer à suivre les traces de Jésus-Christ et des premiers apôtres, en proclamant fidèlement le véritable Évangile - la parole de Dieu - et en enseignant l'obéissance à ses commandements (Matthieu 28:18-20 ; Jean 8:31). Un résumé plus détaillé de nos doctrines est disponible sur le lien suivant : Résumé_doctrines.pdf. De plus amples informations concernant des enseignements spécifiques sur une variété de sujets doctrinaux peuvent être glanées dans les documents publiés sur ce site web.

Notre littérature est offerte gratuitement. La littérature publiée par l'Église sur nos sites web ou par d'autres moyens est protégée par le droit d'auteur. Mais nous ne nous opposons pas à ce que des personnes les partagent avec d'autres, à condition qu'elles le fassent sans frais, sans modification et en conservant intactes toutes les mentions de copyright.

Le travail de l'Église est soutenu par les prières et la participation de ses membres et associés, qui s'efforcent d'être des "lumières" pour les autres par leur exemple (Matthieu 5:14-16 ; 1 Pierre 2:9-12). Notre soutien financier est assuré par les dîmes et les offrandes librement consenties par nos membres, nos collaborateurs et nos donateurs. Les contributions volontaires sont les bienvenues pour soutenir l'œuvre de proclamation de l'Évangile.

Les contributions sont reconnues avec gratitude. Aux États-Unis, les dons aux églises légitimes sont déductibles de l'impôt fédéral sur le revenu, conformément à la loi. (1). Notre adresse postale est la suivante :

Église de Dieu du Messager
Boîte postale 619
Wentzville, MO 63385
USA

De plus amples informations sur les dons sont disponibles sur notre site "Dons" page.

Nous ne vendons pas de listes d'adresses électroniques ni d'informations personnelles concernant nos contacts à des tiers. Nous n'acceptons aucune publicité payante. Nous ne recevons aucune rémunération d'aucune partie pour avoir mentionné ou recommandé un produit ou un service.

Certaines de nos pages contiennent des liens vers d'autres sites web. Il peut vous être demandé de soumettre des informations personnelles à l'un de ces sites. Nous ne contrôlons pas les politiques d'information ou les pratiques des sites tiers. Nous vous conseillons de consulter leurs politiques de confidentialité pour savoir comment ils recueillent et utilisent les informations personnelles.

__________

1. Note concernant les contributions déductibles de l'impôt :

Aux États-Unis, les dons financiers d'un particulier à des églises et à certaines autres organisations sont déductibles des impôts dans la mesure où le total de ces contributions ne dépasse pas 50 % de la base de contribution du contribuable (revenu brut ajusté) pour l'année d'imposition (26 USC 170).

La section 508(c) de l'Internal Revenue Code prévoit que les églises ne sont pas tenues de demander la reconnaissance du statut de la section 501(c)(3) pour être exemptées de l'impôt fédéral ou pour recevoir des contributions déductibles des impôts. Les églises sont automatiquement exemptées de l'impôt fédéral sur le revenu, conformément au premier amendement de la Constitution des États-Unis. "Le Congrès ne fera aucune loi concernant l'établissement d'une religion, ou interdisant son libre exercice" (Constitution des États-Unis, premier amendement). Les contributions aux églises sont déductibles par les donateurs en vertu de la loi 26 USC 170.

About Us

The aim of the Messenger Church of God is to follow Jesus Christ in practicing and teaching the original Christianity of Jesus and the apostles of the New Testament. As a Church it is our aim to grow toward the perfection God wants us to be growing into (Matthew 5:48; Ephesians 4:13-15).

Jesus commanded the Church to take the message of his word — the gospel of the kingdom of God — to the entire world, and to nurture those responding to the message (Matthew 28:19-20). We intend to vigorously pursue that work as God makes the necessary resources available to us.

We are confident that if we do our part fruit will be born to God’s glory (John 15:8; 1 Corinthians 3:7). As Christ instructed, we are also praying for more laborers — faithful Christians committed to the truth — to be sent to the harvest (Matthew 9:37-38).

We acknowledge that the true Church of God is a spiritual body made up of those whose names are registered in heaven (Hebrews 12:23), and is not identical with any human organization of men. We thus make no claim to be the only Church fellowship representing Christ on the earth, but we have come together to fellowship with one another in the Father and Jesus Christ, endeavoring to faithfully follow the Word of God and the guidance of the Holy Spirit (1 John 1:3-7).

We recognize Jesus Christ as the head of the Church, its chief apostle, and sovereign ruler (Colossians 1:18; Hebrews 3:1). Jesus Christ is the sole mediator between God and man (1 Timothy 2:5). Each member of the Church has direct access to God’s throne through Jesus Christ (Hebrews 4:14-16; 10:19-22). Each member is being judged individually by Jesus Christ, and each will give account of himself as an individual to God (Romans 2:6; 14:11-12).

The Church is governed in accordance with Biblical principles, understanding that the ministry, while entitled to respect and cooperation in the legitimate discharge of their duties, is required to be faithful to God and his word. Authority in the ministry is not absolute but is limited by God’s word to those actions which are in accord with God’s word and which edify the body of Christ. Failing that, members are under no obligation to continue in fellowship with them (Hebrews 13:7, 18; Deuteronomy 13:1-4, 18:20-22; Isaiah 8:20; Jeremiah 23:28, 32; Acts 5:29).

The ultimate and final authority in all matters of doctrine, faith and practice is the Holy Bible – the Old and New Testaments – correctly understood.

In terms of outreach, the mission of the Church is to continue to follow in the footsteps of Jesus Christ and the original apostles, proclaiming the true gospel – God’s word – faithfully, and teaching obedience to his commandments (Matthew 28:18-20; John 8:31).

Our literature is offered free of charge. Literature published by the Church on our website(s) or through other means is copyrighted. But we do not object to persons sharing it with others, as long as they do so without charge, and without alteration, and with all copyright notices intact.

The work of the Church is supported by the prayers and participation of its members and associates, striving to be “lights” to others through their example (Matthew 5:14-16; 1 Peter 2:9-12). Our financial support is provided through the freely given tithes and offerings of our members, co-workers, and donors. We welcome voluntary contributions in support of the work of proclaiming the gospel.

Contributions are gratefully acknowledged. In the United States, donations to legitimate Churches are deductible from Federal income taxes, by law (1). Our mailing address is:

Messenger Church of God
PO Box 542
Peculiar, MO 64078

You can donate from your USA checking account electronically through Dwolla, an online ACH check processor.

Pay With Dwolla

You can donate online using Bitcoin by clicking the following link: Bitpay. If you are not familiar with how Bitcoin works, please see the tutorial.

PLEASE NOTE: Bitpay currently limits our daily transactions to a maximum of $10,000 (US). In the rare event that your donation may exceed that amount, please break it up into smaller amounts to be sent on successive days.

We do not sell e-mail lists or personal information concerning our contacts to outside parties. We accept no paid advertising. We receive no remuneration from any party for mentioning or recommending any product or service.

Some of our pages provide links to other websites. You may be asked to submit personal information to any of these sites. We do not control the information policies or practices of third party sites. You should review their privacy policies to learn about how they collect and use personal information.

__________

1. Note Concerning Tax Deductible Contributions:

In the United States financial donations by an individual to churches and certain other organizations are tax-deductible to the extent that the aggregate of such contributions does not exceed 50 percent of the taxpayer’s contribution base (adjusted gross income) for the taxable year (26 USC 170).

Section 508(c) of the Internal Revenue Code provides that churches are not required to apply for recognition of Section 501(c)(3) status in order to be exempt from federal taxation or to receive tax deductible contributions. Churches are automatically exempt from Federal income tax, in accordance with the first amendment to the Constitution of the United States. “Congress shall make no law regarding an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof” (U.S. Constitution, First Amendment). Contributions to churches are deductible by donors under 26 USC 170.