Planification de l'observation du festival 2022

La Messenger Church of God observe les fêtes que Dieu ordonne à son peuple d'observer. Les fêtes et les sabbats annuels commandés sont énumérés dans le Lévitique 23. Elles comprennent, en plus du sabbat hebdomadaire, la Pâque, la fête des pains sans levain, la fête de la Pentecôte, la fête des trompettes, la fête des expiations, la fête des Tabernacles et le dernier grand jour, associé à la fête des Tabernacles, mais techniquement une fête séparée. L'observation des 2022 fêtes prévues par l'Église pour les fêtes annuelles commandées est résumée ci-dessous.

Lire la suite

Les fêtes de Dieu révèlent son plan de salut

Rod Reynolds examine comment les fêtes que Dieu a ordonné d'observer révèlent son plan de salut pour l'humanité.

Les jours saints révèlent le plan de salut de Dieu" COGMessenger est sous licence Licence internationale Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0.

La soif d'eau vive

Sans eau, vous ne pouvez pas vivre. En fait, votre corps physique est constitué en grande partie d'eau. Et la réserve d'eau de votre corps doit être constamment renouvelée pour que vous puissiez prospérer. En général, nous nous fions à notre sensation de soif pour savoir quand et combien d'eau nous devons boire. Parfois, cependant, pour diverses raisons, cette sensation de soif peut nous faire défaut. Et lorsque cela se produit, les individus peuvent tomber malades ou même mourir de déshydratation. À d'autres moments, les gens peuvent avoir soif, mais cherchent à satisfaire leur soif avec de l'eau impure qui, lentement ou rapidement, produit la maladie et la mort. Avez-vous soif d'eau vive, pure, fluide, abondante et vivifiante ?

La soif d'eau viveL'Esprit de Dieu est analogue à l'eau. " Le dernier jour de la fête - le grand jour - Jésus se leva et cria à haute voix. Celui qui a soif, dit-il, qu'il vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi verra couler en lui, comme le dit l'Écriture, des sources d'eau vive". Il faisait allusion à l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croyaient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié" (Jean 7, 37-39, traduction de Weymouth).

Lire la suite

Les "perdus" sont-ils prédestinés à l'enfer ?

Le christianisme traditionnel a enseigné que lorsqu'une personne meurt, le jugement qui l'attend est rendu et c'est définitif. Certains sont allés jusqu'à enseigner que Dieu a choisi et "prédestiné" certains au salut dès le début des temps, et que tous les autres sont destinés à "l'enfer". Logiquement, cela signifierait que beaucoup, voire la grande majorité, de l'humanité sont "prédestinés" à être envoyés en enfer pour l'éternité (comme l'enfer est souvent imaginé). Les "perdus" de cet âge sont-ils prédestinés aux tourments éternels en enfer ? Lire la suite

2019 Festival Observance Planned

The Messenger Church of God keeps the festivals God commands his people to keep. The commanded festivals and annual Sabbaths are listed in Leviticus 23. They include, in addition to the weekly Sabbath, the Passover, the Feast of Unleavened Bread, the Feast of Pentecost, the Feast of Trumpets, the Feast of Atonement, the Feast of Tabernacles, and the Last Great Day, associated with the Feast of Tabernacles, but technically a separate feast. The 2019 festival observance planned by the Church for the commanded festivals is summarized below.

Continue reading

Thirst For Living Water

Without water you can’t live. In fact, your physical body consists largely of water. And the supply of water in your body must be constantly replenished for you to thrive. Usually we rely on our sense of thirst to tell us when and how much water to drink. Sometimes, however, for various reasons, our sense of thirst may fail us. And when that happens individuals may become sick or even die from dehydration. At other times, people may thirst, but seek to satisfy their thirst with impure water that, either slowly or quickly, produces disease and death. Do you thirst for living water, pure, flowing, abundant and life-giving?

Thirst For Living Water

The Spirit of God is analogous to water. “On the last day of the Festival–the great day–Jesus stood up and cried aloud. ‘Whoever is thirsty,’ He said, ‘let him come to me and drink. He who believes in me, from within him–as the Scripture has said–rivers of living water shall flow.’ He referred to the Spirit which those who believed in Him were to receive; for the Spirit was not bestowed as yet, because Jesus had not yet been glorified” (John 7:37-39, Weymouth translation).

Continue reading

Are the ‘Lost’ Predestined to Hell?

Traditional Christianity has taught that when one dies, whatever judgment awaits him is made and that is final. Some have gone so far as to teach that God chose and “predestined” some for salvation from the beginning of time, and that all others are destined for “hell.” Logically, this would mean many, even the vast majority, of humanity are “predestined” to be sent to hell for eternity (as hell is often imagined). Are the “lost” of this age predestined to eternal torment in hell? Continue reading